![]() J’ai été marqué par le film “Yes man”. Pas parce que c’est un grand film, mais plutôt par sa philosophie générale: c’est un disant “oui” que des choses se passent. <Recap: le “héros” décide de dire oui à toute les demandes qui lui sont faites. Approuver des prêts bancaires douteux: oui. Sortir avec des gens non-fréquentables: oui. Conduire une moto sport sans casque: oui. Ce n’est pas toujours glorieux, mais sa vie décolle (positivement) à ce moment là.> Pensez à vos souvenirs les plus mémorables. Les meilleures soirées sont souvent celles où on a dit: "et pourquoi pas". Et les meilleurs moments de voyage ont souvent commencés avec un "hi...pas sûr, mais let's go !". C'est la même chose en entreprise. Les choses avancent quand on dit “oui” à:
Le growth hacking ne cautionne pas d’agir dangereusement (being reckless). C’est plutôt de commencer avec un “et si on le faisait” et ensuite de manoeuvrer pour que ça avance. C’est possible que ça dérange le statuo quo, mais vous serez surpris par les résultats.
Ho yes ! À lire pour s'inspirer: http://blogues.desjardins.com/coopmoi/2015/12/pur-vodka-lhistoire-dun-succes-daffaires-unique-en-son-genre.php ![]() Votre OBNL a un site, vous avez développé du contenu, mais vous trouvez qu’il manque de visiteurs ? Pas de problème: Google offre gratuitement aux OBNLs 10 000 $ / mois en publicité Adwords aux OBNL via son programme Google Grants. <Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Adwords> C’est presque trop beau, mais c’est vrai. C’est un vrai don d’une valeur de 120 000 $ / année. Il n’y a rien à acheter en retour. Cela permet d’attirer 5000 et 10 000 visiteurs supplémentaires par mois sur un site, ce qui est pour la plupart des OBNL une hausse dramatique de leur trafic. Voici mes tactiques préférées de growth hacking avec Google Grants:
HaCOEUR offre des services de stratégie et de gestion de campagnes Adwords. Avec le rabais aux OBNL de 50%, vous pouvez prévoir des frais d’environ 500 - 1000 $ pour lancer la campagne et sa gestion annuelle. Quand même pas mal pour profiter d’une subvention de 120 000 $ / année ! |