![]() J’ai été marqué par le film “Yes man”. Pas parce que c’est un grand film, mais plutôt par sa philosophie générale: c’est un disant “oui” que des choses se passent. <Recap: le “héros” décide de dire oui à toute les demandes qui lui sont faites. Approuver des prêts bancaires douteux: oui. Sortir avec des gens non-fréquentables: oui. Conduire une moto sport sans casque: oui. Ce n’est pas toujours glorieux, mais sa vie décolle (positivement) à ce moment là.> Pensez à vos souvenirs les plus mémorables. Les meilleures soirées sont souvent celles où on a dit: "et pourquoi pas". Et les meilleurs moments de voyage ont souvent commencés avec un "hi...pas sûr, mais let's go !". C'est la même chose en entreprise. Les choses avancent quand on dit “oui” à:
Le growth hacking ne cautionne pas d’agir dangereusement (being reckless). C’est plutôt de commencer avec un “et si on le faisait” et ensuite de manoeuvrer pour que ça avance. C’est possible que ça dérange le statuo quo, mais vous serez surpris par les résultats.
Ho yes ! À lire pour s'inspirer: http://blogues.desjardins.com/coopmoi/2015/12/pur-vodka-lhistoire-dun-succes-daffaires-unique-en-son-genre.php La section commentaire est fermée.
|